Conditions générales de réparation

Réparations haut-parleur garanties 3 ans sur www.haut-parleur.net

Application

Les présentes conditions générales s’appliquent aux divers travaux, prestations et services de réparation effectués par "l'atelier de réparation haut-parleur".

Tarif

Le tarif de réparation de "l'atelier de réparation haut-parleur" est clairement affiché sur le site sur la rubrique http://www.haut-parleur.net/reparation.html

Devis de réparation

Toute réparation donne lieu à l’établissement préalable d’un devis estimatif de réparation établi suivant les indications fournies par le client, sur la base du tarif affiché sur le site http://www.haut-parleur.net/reparation.html

Réserve d'examen à l'atelier

Le devis est assorti d'une réserve de vérification du matériel à réception. Si les travaux à effectuer sont conformes à la demande du client, les travaux sont exécutés. Dans le cas ou les travaux seraient de nature différente  le client en est averti avant toute intervention. Un nouveau devis est alors soumis à l'approbation du client. Dans le cas d’acceptation du nouveau devis, le matériel est réparé après régularisation du montant entre le devis mis à jour et le devis initial. En cas de refus, le client est remboursé intégralement à l'exception des frais de port retour, dans le cas ou le client décide de récupérer son matériel. Il en est de même dans le cas ou le matériel serait impossible à réparer, pour quelque cause que ce soit, le client est remboursé intégralement à l'exception des frais de port retour, dans le cas ou le client décide de récupérer son matériel.

Délais

Les délais d’exécution sont toujours donnés à titre indicatif, ils indiquent le délai de réparation entre le jour de mise à disposition du matériel à l'atelier et le jour du départ du matériel de l'atelier. Les délais ne tiennent pas compte du temps de transport aller et retour, qui peut varier suivant le lieu de livraison du client et le moyen de transport choisi. Ces délais ne tiennent pas compte de travaux supplémentaires, non prévus initialement, de retards éventuels et imprévisibles dus à une rupture de stock de pièces détachées, à un problème d’acheminement, et à des événements indépendants de la volonté de "l'atelier de réparation haut-parleur". Ces événements ne donneront lieu à aucune indemnité. "L'atelier de réparation haut-parleur" avertit le client d’un éventuel dépassement du délai initialement prévu. Le dépassement des délais quel qu’en soit la cause ne peut donner lieu au paiement d’une quelconque indemnité au client.

Modes de paiement

Nous n'acceptons définitivement plus ni chèques, ni virements sans aucune exception.
Les modes de paiement acceptés sont :
- le mandat cash qui s’établit à la Poste lors de votre expédition. Règlement au nom de Atelier Réparation Haut-Parleur (cochez Personne morale).
- Paypal paiement sécurisé sur Internet.  à l'adresse; infos@haut-parleur.net Il n'est pas obligatoire d'avoir un compte Paypal pour régler par carte bancaire.
Cartes acceptées: MasterCard, Visa, Carte Bancaire Nationale, Aurore, Carte VPay, Cofinoga / Privilège, Cofidis 4 étoiles, American Express, Discover, Maestro
- Espèces 

Garantie

Les travaux réalisés par "l'atelier de réparation haut-parleur" sont garantis 3 ans.

Modalités d'application de la garantie

Contactez préalablement "l'atelier de réparation haut-parleur" en indiquant votre numéro de dossier, la référence du matériel concerné et les défauts constatés. Pour être couvert par la garantie, le matériel concerné doit respecter les conditions énoncées dans ces présentes conditions générales de réparation. Vous recevrez alors un numéro de retour à joindre sur votre colis. Expédiez le colis suivant les instructions fournies. Les frais de port aller sont à la charge du client, les frais de port retour sont à la charge de "l'atelier de réparation haut-parleur". 

Limitation de garantie

Ne sont pas garantis :
- les bobines mobiles et diaphragmes. La destruction de la bobine mobile ou d'un diaphragme constitue l'exclusion principale de garantie. Contrairement à tout autre défectuosité, une bobine mobile ou un diaphragme brûlé ne laisse planer aucun doute sur une utilisation hors limite ou non conforme du matériel. Les causes de destructions d'une bobine mobile ou d'un diaphragme sont nombreuses et variées  dont notamment :
-Amplificateur beaucoup trop puissant. Contrairement à une idée répandue, il est rare qu’un amplificateur puissant détériore un haut-parleur. Même à fort niveau, le signal reste propre et peu distordu. Cependant il y a un risque nécessitant alors un contrôle raisonnable du niveau sonore. Dans ce cas précis, l’appareil peut amener à la destruction probable des bobines mobiles et diaphragmes.
- Amplificateur peu puissant ou sous-dimensionné. Contrairement à une idée répandue, un amplificateur trop faible, fonctionnant à un régime élevé, écrête et distord ou point d’envoyer des «  signaux carrés «  ou du courant continu dans les haut-parleurs, ce qui leur est fatal.
- Dysfonctionnement de l’amplificateur dont les causes peuvent être multiples : Courant continu : C’est le schéma de l’amplificateur qui écrête, la déstabilisation de l’alimentation peut générer l’envoi de courant continu dans les bobines de haut-parleurs. Erreur de manipulation : Un faux contact entre les bornes + et – des fils de connexion peut être à l’origine d’un bruit important, qui va imposer la distorsion de l’amplificateur pendant un bref instant, mais à un niveau de puissance électrique important qui endommage les bobines et diaphragmes. Erreur d’utilisation comme l'usage excessif du volume sonore, l'usage immodéré des correcteurs de graves et d’aigus, l'effet larsen et bien d'autres.
- Les pannes d'une partie du haut-parleur qui n'a pas fait l'objet de la réparation initiale. Par exemple une bobine mobile qui ne fonctionne plus ou un spider déformé alors que la réparation portait sur un changement de suspension.
- Tout matériel sur lequel un intervenant extérieur à nos services serait intervenu de quelque manière que ce soit.

Transport

"L'atelier de réparation haut-parleur" expédie le matériel réparé par différents transporteurs. Les délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif, et ce à partir du jour de la remise du colis au transporteur. "L'atelier de réparation haut-parleur" n'est pas responsable des retards ou dégâts dus au transport. Il revient au client à prendre toutes les réserves lors de la réception du colis.