Construire ses enceintes acoustiquesen kit  
Accueil Les dégâts Réparation Remplacemnt Assistance Contact
Edito
Que ce soit pour assouvir une envie de créativité ou pour économiser de l'argent, le bricolage et le jardinage sont devenus les passe-temps favoris des Français. Alors si vous êtes de ces heureux et avisés "bricoleurs du dimanche", pourquoi ne pas mettre à profit vos talents manuels pour réaliser vous même vos enceintes acoustiques. Rien n'est plus gratifiant que d'écouter SES enceintes, celles que l'on a fabriqué de ses mains.
Voici quelques solutions pour vous lancer dans cette aventure qui, en plus d'être très gratifiante, est une solution pour augmenter son pouvoir d'achat.

Réparation d'enceinte
Extrait du catalogue
Des kits faciles à réaliser pour l'amateur débutant

Les kits que nous présentons ici s'adressent à l'amateur débutant passionné de Hi-Fi, désireux de fabriquer à moindres frais des enceintes Hi-Fi d'une qualité sonore irréprochable et d'un rapport qualité / prix excellent.
Du plus petit, utilisant un unique haut-parleur large bande le CT193, au plus prestigieux avec un kit d'exception, une solution ultime sans compromis un résultat époustouflant pour lequel il faudra ... casser la tire-lire le kit KODEX.


Question prix le Kit présente souvent un gain d'argent et celui-ci est d'autant plus important que l'on monte en gamme et que la part de la main d'œuvre nécessaire à la réalisation est importante.
Si le gain est peu significatif sur une petite enceinte acoustique, en revanche sur une enceinte colonne que l'on construit soi-même, l'économie réalisée peut aller jusqu'à un rapport de 1 pour 10 !
L'enceinte est en effet un produit où la finition peut représenter un coût important et dont l'influence sur la qualité sonore n'est pas des plus manifestes, sachant que la plupart des enceintes sont réalisées à partir de panneaux MDF (Médium) vissés et collés entre eux, un matériau disponible à la découpe dans les grandes surfaces de bricolage, à un prix peu élevé.
Un outillage minimum

Vous aurez besoin des outils de base que l'on trouve pratiquement dans tous les foyers :
Une scie sauteuse, une ponceuse, de quelques serre-joints, un marteau, un tournevis ... ne pas oublier non plus un maque anti-poussière !
Pour les plus bricoleurs, on peut rajouter une scie circulaire, une défonceuse, un établi avec étau, quelques sangles, mais là c'est vraiment du luxe !
Le matériel annexe habituel: colle à bois, vis etc....

Pour l'ébénisterie choisissez des panneaux de MDF de 22 mm que vous ferez découper dans votre grande surface de bricolage préférée.

Pour le reste, il n'y a plus qu'à relever les manches et se cracher dans les mains.

Paiement et livraison

Cartes bancaires acceptées.

Réglez vos achats en toute sécurité 24H/24H et 7J/7J directement sur le site sécurisé de la Banque Populaire.

Vous pouvez également régler vos achats par chèque  ou virement bancaire.

Livraison partout en France en 48H00 chrono.

Partenaires

L'annuaire des meilleurs sites de la Côte d'Azur.

Notre partenaire pour le développement et l'hebergement de notre activité internet

Liens




R.C.S. Grasse 441 156 767 - Siret : 441 156 767 00010 - Code APE 526B
Copyright © 2002-2006 Artech - Déclaration CNIL N° 816 599