Paiement sécurisé

Comment savoir si un site est sécurisé

Comment savoir si un site est sécurisé

Avant de confier vos informations bancaires ou vos informations personnelles, assurez-vous que le site est sécurisé.

Vérifiez que l’URL dans la barre d’adresse soit la suivante : https://... Le "s" ajouté au http habituel signifie "sécurité" 

Le symbole d’un cadenas fermé doit aussi apparaitre dans la barre d’adresse du site e-commerce. Si c’est le cas, vous pouvez transmettre vos données personnelles en toute sécurité.


La boutique du haut-parleur utilise le paiement sécurisé avec le système SSL

La boutique du haut-parleur utilise le paiement sécurisé avec le système SSL
Le paiement sécurisé garantit aux internautes la confidentialité des informations qu’ils communiquent. L’utilisation du Secure Sockets Layers demeure une solution simple, mais efficace contre le vol de données sur Internet.

Comment reconnaître le protocole SSL sur un site ?

Un site qui utilise le protocole SSL est donc sécurisé. Mais se pose la question de savoir comment reconnaitre l’utilisation de ce procédé par un site internet. Pour cela, il faut avoir certains repères visuels. Dans la majorité des cas, on sait que l’on est sur un site qui utilise le Secure Sockets Layers en observant l’URL. Plus précisément, si ce dernier commence par HTTPS on est un peu près sûr que le site est sécurisé. D’ailleurs, un petit cadenas apparait sur la barre de l’URL si le site que l’on visite est sécurisé. Dans certains cas, la couleur verte est présente sur la barre de navigation.

Mais cela varie en fonction du navigateur que vous utilisez. Par exemple, sur chrome, une partie de l’URL est en vert alors que sur Internet Explorer le fond de la zone est entièrement vert. Une petite astuce qui pourrait vous intéresser, vous pourriez cliquer sur le petit cadenas vert, cela ouvrira une petite bulle qui donnera des informations intéressantes sur la sécurisation du site en question.