Filtre haut-parleur passif 3 voies 600 - 480000 Hz 4 à 8 ohms 350 watts qualité professionnelle 01

Filtre haut-parleur passif 3 voies 600 - 4800 Hz 4 à 8 ohms 350 watts qualité professionnelle.

Description

Filtre haut-parleur passif 3 voies destiné à la Hi-Fi haut de gamme ou à un usage professionnel. Sa conception, la qualité et le dimensionnement de ses composants le destinent à un utilisation prolongée en toute fiabilité. 

Ce filtre est équipé de 4 Inductances faibles pertes pour un meilleur passage du courant.
Les condensateurs MKP à film métallisés ne s'usent pas dans le temps contrairement aux condensateurs électrochimiques, ils sont un gage d'une grande musicalité.

Utilisation de résistances cémentées haute température et un limiteur automatique pour la protection automatique du tweeter. 

Caractéristques

Fréquence de coupure basse-médium : 600 Hz
Fréquence de coupure médium-aigu : 600 Hz et 4800 Hz
Pente de coupure médium-aigu : 12 dB/ octave
Commutateur d'atténuation du médium 0 ou -3 dB
Commutateur d'atténuation du tweeter 0 ou -3 dB
Filtre pour enceinte de 40 à 350 watts
Puissance max admissible 350 Watts
Impédance d'enceinte : 4 à 8 ohms (6 ohms)
Dimensions : 15,6 cm x 13,5 cm
Poids net 0,4kg

Branchement du filtre :

- INPUT - : Entrée -
- INPUT + : Entrée +
- BASS + : Sortie + du boomer
- BASS - : Sortie - du boomer
- MEDIANT + : Sortie + du médium
- MEDIANT - : Sortie - du médium
- TREBLE - : Sortie - du tweeter
- TREBLE + : Sortie + du tweeter


Pourquoi un tel filtre

Un filtre passif est constitué de différents éléments qui vont être traversé par le courant fourni par l'amplificateur.
Plus le filtre sera puissant, moins il opposera de résistance au courant qui va le traverser.
Par exemple les selfs composées avec du fil de cuivre de forte section, réduiront les pertes de courant. L'augmentation de la section du fil de cuivre se traduit par des selfs plus grosses, plus lourdes ... et plus chères.
Les condensateurs utilisés sont des MKP beaucoup plus performants et stables dans le temps que des condensateurs chimiques.
Les résistances utilisées sont plus grosses et dissipent donc mieux la chaleur.

Tous ces éléments font qu'un filtre surdimensionné permettra de diminuer les distorsions, et l'amplificateur travaillera dans de bien meilleurs conditions.

Articles complémentaires conseillés...