Suspension mousse haute qualité permettant la réparation d’un haut-parleur dont la membrane mesure 14.9 cm de diamètre. Vendue à l'unité.
Mesurez en premier le diamètre de la membrane, c'est la dimension la plus importante.
Mesurez ensuite le diamètre de l'intérieur du châssis haut-parleur comme sur la photo
Commencez par sélectionner la suspension dont le diamètre de la membrane est le plus proche de l'original.
S'il y a plusieurs modèles dans les résultats, choisissez ensuite celle dont le diamètre se rapproche le plus du diamètre intérieur châssis.
Le diamètre extérieur et le diamètre intérieur de la suspension n'ont moins d'importance. Il faut au minimum 3 mm d'appui. Si le diamètre extérieur est supérieur à celui dont vous avez besoin, vous pouvez facilement redécouper la suspension à vos dimensions. Nous le faisons fréquemment à l'atelier.
Dans le cadre d'une installation stéréo, il faut systématiquement changer les suspensions des haut-parleurs sur les 2 enceintes. En effet si l'un des haut-parleurs présente une suspension détériorée, le deuxième haut-parleur doit être dans le même état ou dans un état très proche, et il faudra également le réparer.
On admet un jeu de 3 mm sur les dimensions.
Une suspension peut se coller dessus ou dessous la membrane, choisissez de préférence le même côté que le constructeur.
Cette suspension existe aussi en caoutchouc haute qualité inusable.
Avec le modèle en caoutchouc, il n'est plus nécessaire de changer de suspension, la réparation est définitive. Voir le kit